Updated • Test du mobe•e magic charger

By Cafaidy In Apple, Reviews

Grâce à un fan, qui, lors de mon anniversaire (oui ct mon anniv…), m’a offert ce superbe chargeur sans fil à Induction pour Magic Mouse, je tiens à le remercier comme il se doit!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup… bon c’est bon!!

Alors pour ce review??? Ça vient, ça vient!

J’ai toujours eu une curiosité particulière pour ce produit qui m’appela l’attention, car il est rare de voir des produits de ce type sur le marché et je n’ai jamais eu l’occasion de l’acheter, juste pour le tester!

Niveau packaging: belle présentation, mais à première vu, une personne lambda, ne va pas comprendre du premier coup l’utilisation et l’utilité du produit, car il faut dire que le photo-montage de la jaquette n’est pas très parlante!
Quand on ouvre le volet, on y voit, une base blanche, avec un texte en anglais qui explique , si on comprend l’anglais: « Le produit est totalement chargé quand la lumière verte reste fixe, et que votre Mac OS indique une charge de 70 à 80%, pour plus de détails, visitez le site … » et une espèce de place aluminium avec son logo calé sur une photo d’un dessous de Magic Mouse (il fallait le deviner!). Mais dès que l’on retourne le produit, tout devient plus clair. Voici les instructions pour l’installation du produit, sur votre Magic Mouse, et une phrase marketing bien visible en plusieurs langues: « Déjà amorti après 6 mois! ».
Bravo! messieurs les marketeurs!!
Niveau pris en main du produit, on retrouve donc dans la boite:
La station de recharge
La batterie
Un câble
et un guide d’utilisation

Bon comme je suis pas con, ça dépend à qui on demande… j’avais déjà compris comment ça marche et ça s’installe… donc procédons a l’installation.

La base et le câble, jusque là tout va bien, par contre l’installation de la batterie, est, un peu plus dure, car la magic mouse n’est pas prévue pour un bloc entier, sinon pour deux piles, une par une, donc il faut faire attention et y aller délicatement, mais avec un peu de force quand même, pour bien tout enclencher!

 

On branche le câble USB sur la base et sur le Mac, dans mon cas un Macbook Pro, et le tour est joués!
Comme la boite l’indique, si quand on pose la Magic Mouse sur la base, la lumière est :
– verte clignotante, alors la Magic Mouse recharge,
– si, c’est rouge clignotant, c’est chargement échoué
– si c’est vert continue, c’est totalement rechargé
– si c’est rouge continue, c’est en attente de la Magic Mouse

Il n’y as pas de mystère, on pose la Magic Mouse est on attent, voilaaaaa…

J’ai constaté que la batterie de la mobe•e est plus légère que deux piles AA, donc l’utilisation de la Magic Mouse avec le Mobe•e est plus agréable a mon gout, car les mouvements sont plus fluides!
Petit problème: ce produit est fait pour les Imac, Mac Pro, en faite tout desktop MAC/PC, mais dans mon cas, j’ai un MacBook Pro, que je garde quand je rentre chez moi, donc, vu que la base Mobe•e est branché sur un port USB de mon HUB USB 3.0, dès que je retire mon MacBook Pro, la base n’est plus alimenté, donc inutile pour recharge ma Magic Mouse durant la nuit….

Donc, il n’y as pas de problème sans solution, pour ma part j’ai branché la base Mobe•e, sur un chargeur d’iPhone mural…. et hop problème n’est plus problème, et je retrouve ma Magic Mouse chargée ainsi que des pains au chocolat tout chaud le matin dans mon agence!!! 🙂
A++++++

 

———————————————————- UPDATE ———————————————————–

Suite à une utilisation prolongée, j’ai constaté que si je donne des petits coups à la Magic Mouse, tel que la soulever et le reposer, elle s’éteignait, je pensais que ça venait de la Magic Mouse, mais non, il s’agit de la petite encoche l’interrupteur on/off  où il manquait 1mm et donc le bouton n’allait pas jusqu’en haut, j’ai du limer l’encoche pour l’augmenter de 1 ou 2 mm.

Problème résolu.