Resolution bridé de l’écran Retina… Solution!

By Cafaidy In Apple, Personnel, Reviews

Voici donc la suite du post: Macbook Pro Retina 13,3’’ 2015 – Compte rendu 3 mois après,

Je teste donc le retina depuis sa sortie, il y a quelques problèmes de lenteurs donc, comme je le mentionnai dans l’autre post, mais que j’ai réglé en installant la bêta de « El Capitan » une merveille de rapidité, pas de lenteur sur YouTube, pas de latence d’affichage et pas de saccades, enfin presque, lors des changements de bureaux.

Mais il reste tout de même quelque chose qui me tracasse, le Retina 13 pouces offre un écran avec une résolution de 2560×1600, mais lorsque l’on change les paramètres d’affichage dans les préférences système, la résolution maximale à laquelle on peut accéder est de 1680×1050. Certes c’est mieux que du 1280×768 pour l’ancien MacBook Pro mais ce n’est pas la résolution native de l’écran.

Chez Apple on trouve cela normal à en croire la page dédier: Questions et réponses au sujet de l’utilisation d’un écran Retina
Mais bibi n’en reste pas là vu que maintenant il faut se débrouiller tout seul (un peu comme avec Windobs) je recherche des solutions sur le net, car Go… non google n’est pas mon ami, merci.

Voici une des solutions trouvées et celle qui à mon gout est la meilleure: c’est Retina DisplayMenu (lien de téléchargement direct) qui offre la possibilité d’afficher une résolution de 3360×2100 maximum, mais cette résolution n’est pas utilisable à mon gout, avec ce logiciel j’ai donc compris que pour avoir une résolution optimale/maximale avec 220DPI, la résolution ne pouvait pas dépasser les 1680×1050.

Malgré tout ce petit logiciel on peut sélectionner une résolution personnalisée, je les ai testées à peu près toutes et celles que je trouve les plus utilisables sont : 2048×1280 et 1920×1200 (sans les 220DPI), la résolution maximale (2560×1600) reste quasiment inutilisable… à vous de tester.

Ce qui est bien donc avec « El Capitan » c’est que même avec la résolution maximale et n’y a ni lenteurs ni latences

Leave a Comment