« Loop Boot » et autres problémes de démarrage

By Cafaidy In Apple

Voici un problème que je rencontre souvent depuis 6 mois, en faite depuis qu’on a installé des SSD dans tout les Mac d’Agence FX… passons.

Je parle des problèmes de démarrage ou « Boot Loop » cette petite roue que l’on déteste, tant sur YouTube pendant les chargements ou dans ce cas au démarrage de notre Mac.

Le pire, c’est quand cette petite roue de M… se convertit en une barre de chargement qui ne finit jamais et qui fait redémarrer votre pauvre petit mac tout neuf que vous avez payé un voir deux bras (et un oeil).

Bon pas de panique (LOOOOOL), clin d’oeil a ceux qui me comprennent, il y a des solutions de secours, je dis bien de secours, car la plupart des cas, il faut malheureusement tout formater et réinstaller.

Pour commencer, arrêtez votre mac blessé par la haine des bugs, installez un clavier filaire, puis redémarrez-le, tout en appuyant sur CMD+S (si vous avez osez mettre un clavier windob dessus d’une je vous déteste! et de deux les touches son WINDOWS+S).

Là va apparaitre un écran noir, avec plein de trucs écris, que seul quelqu’un qui si intéresse et intelligent peux comprendre!(j’dis ça j’dis…)

Dès que le chargement de cet écran noir est fini, voilà ce qui va apparaitre a la fin:

Votre Mac est prêt à recevoir un ordre de votre part (gentil petit mac, gentil), là deux solutions:

Soit vous voulez essayer de réparer votre disque dur et donc commencez par le premier pas, soit juste récupérer vos fichiers et donc passez directement à la deuxième

1: Il faut taper (sur votre clavier!):(avec espaces et tout!)

/sbin/fsck -fy

Ce qui va scanner votre disque dur à la recherche de bugs (fichiers corrompus, problèmes de permissions, etc.) si tout va bien ça va durer 2 min maximum, sinon il va falloir être patient… très!

2: Après tapez: (avec espaces et tout!)

/sbin/mount -uw /

Qui va initialiser votre disque dur, pour pouvoir booter l’os

Ensuite, tapez:

Exit ou Logout

Si tout va bien Mac OS démarrera et vous pourrez sauvegarder tous vos petits fichiers (photos de duck face principalement)

 

La prochaine fois je vous donnerai d’autres solutions pour réparer votre disque dur Mac!

Allez, vivent les pastèques!

Leave a Comment